750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TryToCook, food opinion
10 janvier 2011

Eclairs au chocolat Ladurée !!!

eclairs7

Quelle expérience ! Ça n'a pas été facile, j'ai mis toute la journée et j'ai recommencé la pate à choux ... Mais ça valait tellement le coup, j'étais si fier d'avoir réussi malgré les obstacles. La seule chose à changer est le fondant, j'ai voulu le faire moi même mais je pense que si j'utilise du sucre glace à la place du sucre semoule demandé il sera moins granuleux... Je les ai bien fourrés avec de la crème pâtissière au cacao pour profiter au maximum ^^ On peut dire que j'ai réussi du premier coup et demi je pense :-)  Vous voulez que je vous recopie la recette Ladurée ? Aujourd'hui je vais essayer les chocolats au praliné !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah les recettes Ladurée...ce n'est plus de la pâtisserie, c'est de l'art !<br /> Je m'y suis moi-même risquée : on sue , on rouspète, mais au final, quelle satisfaction !
T
Merci !! Le fondant que tu as gouté est pas celui sur la photo mais il était quand même granuleux. Dès que je perfectionne la recette, je la publie parce que il n'y en a pas autre part ! Pour la crème je suis d'accord que si on veut un gout vraiment chocolaté, c'est pas suffisant de colorer avec du cacao en poudre ! Je vais aussi poster tout le processus des éclairs quand j'ai le temps.
N
Ils étaient très bon tes éclairs, et je suis impressionnée par ton fondant (j'avais essayé une fois, mais le résultat n'était pas génial). Je dirais juste qu'il faudrait que la crème à l'intérieur soit plus chocolatée.
Publicité