TryToCook, food opinion

Mes découvertes culinaires à Paris mais aussi en temps qu' étudiant à Lyon, que touriste en voyage, ...

mardi 1 février 2011

Cheesecake Light (sans cuisson)

cheese2

Encore une crème blanche, encore des fruits rouges. Eh oui, désolé mais il fallait finir la barquette de fruits ! ^^ Pour la première fois, j'ai réussi une recette à la perfection du premier coup. En même temps, vous me direz c'est pas non plus l'Everest. C'est pour ça que ce TryToMaster sera simple. Il n'y a quasiment aucun produit sensible alors vous pouvez vraiment personnaliser cette recette à volonté. Je vous dirais où. C'est la troisième fois que je fais un cheesecake mais c'est le premier sans cuisson. Ça n'a rien à voir ! Rapidement une petite comparaison très objective ;-)


Avec cuisson
Je suis dense et aéré, souvent on me donne un petit gout salé, plus long à réaliser, je suis par contre plus facile à couper !

Sans cuisson
Je suis frais et parfumé, avec la texture que vous aviez espérée, ma tenue laisse à désirer mais au moins je ne vous ferai jamais complexer.

Très objectif donc ces petits poèmes culinaires ! Non mais j'ai un problème avec le cheesecake cuit, c'est lourd, même pour moi (c'est pour dire). Et puis je sais pas comment maitriser la texture spongieuse ou ce gout toujours neutre ou salé... Alors que sans cuisson,
c'est frais c'est light mais ca se voit même pas que vous faites un régime, on sent le parfum et le gout n'est pas surprenant par rapport à ce que vous avec mélangé pour faire la crème. Personnellement je suis conquis par cette version crémeuse et fondante... Et comme la recette peut varier selon les préférences, je vous mettrais la mienne et je vous dirais où vous pouvez personnaliser et les conséquences ! Pour une fois qu'avec du sucré on peut faire les clown comme avec le salé :-D

Recette, photos, conseils, astuces ...
Petit coup de pouce : http://recettes.de/gateaux
TryToMaster Cheesecake (sans cuisson) : Télécharger

cheese

Posté par trytocook à 21:54 - Le Sucré - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,