TryToCook, food opinion

Mes découvertes culinaires à Paris mais aussi en temps qu' étudiant à Lyon, que touriste en voyage, ...

lundi 16 mai 2011

Best Brownies -HomeMade-

Bonjour à tous ! On attaque direct avec les infos brulantes :-)
Je fais partie du jury du défi culinaire de Mai (par ici pour tout savoir). Et comme thème nous avons choisi de demander des gouters industriels en version home made. C'est simple, vous choisissez n'importe quel article qu'on a l'habitude d'acheter tout fait et vous vous mettez en quète de le reproduire. En vous autorisant quelques aménagements par exemple pour le rendre plus savoureux, plus naturel, plus léger, ...
Et bien je m'execute pour montrer l'exemple ^^ Les autres membres du jury m'ont devancé avec des idées et réalisations incroyables (je suis impressionné par celle ci et surtout celle là).
Personnellement, les gouters industriels que je voulais je les voyais surtout avec les autres ^^ Eh oui, j'en ai pris des petits écoliers, des BN ou encore des princes et pépitos. Mais mon coup de coeur c'est les brownies dans les boites carrés. Vous savez, ceux qui font genre ça vient de sortir du four dans le petit plat argenté et tout ... Depuis j'ai surtout réalisé les gateaux au chocolat des débutants (fondants, mousseux, coulants, mi-cuits) mais je suis jamais tombé sur une recette de véritable brownie. Et puis comme souvent, ça part d'une révélation. J'ai vu la recette sur le blog de Cui-Cuit Cuisine et j'ai essayé la recette en bousculant un peu les ingrédients (le café s'est fait viré, mélange de sucres, farine T45, noix de pécans, ...). Et ben ça donne ça :

b2

Et voilà, maintenant que j'ai votre attention complète (sauf si vous regardez encore au dessus) je peux vous appeler à :

1. Participer au concours en suivant le lien plus haut. C'est facile, sans prétention, c'est gratuit et en plus les cadeaux sont sympas comme tout (c'est pas un duo d'huile de colza, sérieux allez au moins voir ça). Et puis de toute façon je suis sur que vous aimez comme moi faire vous même ce que vous pouvez cuisiner. En plus, si vous êtes gentils avec moi je voterai peut être pour vous ! (je suis pas sûr d'être dans la légalité donc évitez de le répéter ^^)

2. Réaliser à votre tour cet excellent brownie ! Je vous promet que ça vaut le coup, moi je connais pas mieux. Donnez moi votre recette perso à la limite si vous voulez la détroner, je l'essaierai surement !
Bon j'ai pris des photos de quelques étapes pour vous donner envie :

b5
.
b6
b7

Vous mettez le mélange au four ...
b3

Bon après vous avez interet à avoir faim ...
b1

Très faim ... ^^
b4

Régalez vous, mais après c'est votre tour de participer au concours ok... Bon appétit !

Posté par trytocook à 17:25 - Le Sucré - Permalien [#]
Tags : , , , , ,