750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TryToCook, food opinion
11 août 2011

Inspiration Awards de trytocook !

Alors voilà, comme je pars demain matin, je me suis dis que j'aurais juste le temps de dire bonjour. Et puis, j'en profite pour vous parler enfin des blogs et personnes qui m'inspirent et que j'admire. Je leur attribue chacun un award mais ils en méritent tous plusieurs. Et en fait, tout le monde mérite un award ! S'il faillait en choisir 7. Voilà mon choix. Cet après midi, je complèterais le billet avec les adresses et pourquoi je les ai choisis.

 

Hebergeur d'image

 J'ai découvert le blog Touche de Saveurs en cherchant des recettes pour une soirée. Et j'ai flashé sur les chaussons à la poele et leurs garnitures. Bon, j'ai pas obtenu la même beauté mais ça c'est mon problème ^^ En tout cas, depuis, le blog est dans mes favoris et je guette avec impatience la prochaine publication. Si j'ai choisi "Meilleures Photos" plus que les autres qualités c'est que chaque recette est vraiment illustrée de façon incroyable. Des mises en scènes originales mais sobres, des couleurs éclatantes et une précision impressionnante. Je dis bravo ...

 

Hebergeur d'image

Pour le blog Kinou_h, je voulais surtout parler de Céline, qui en est la responsable. C'est à l'occasion du défi de Mai sur le site Recettes.de/Cuisine que je l'ai rencontrée. Parmi tous les autres membres du jury, elle a été la plus agréable avec moi. On a gardé contact après le défi grâce à Twitter et même si je suis pas bavard (dans le monde virtuel) elle est toujours là pour me donner son avis sur mes recettes ou mes articles. Ce que j'admire surtout c'est son engagement. Une maman qui travaille, cuisine et trouve même le temps de s'interesser véritablement aux autres. Merci et continue comme ça ;-)

 

Hebergeur d'image

Ce qui m'impressionne avec Les Gourmandises d'Isa, c'est que chaque jour, une nouvelle recette est postée et elle est loin d'être baclée. Sans parler de la quantité de variétés qu'on trouve pour chaque recette ! Vous avez le choix entre 30 muffins, 10 pains pour hamburger, ... Les recettes font le tour des classiques mais ne manquent jamais d'originalité. En plus, le blog est ponctué de concours pour rassembler les créations... Un plaisir de découvrir chaque jour la nouvelle recette.

 

Hebergeur d'image

La magie avec Saveurs Croisées, c'est qu'on dirait que les recettes ne sont pas vraies. Elles présentent un tel degré de professionnalisme dans la recherche de saveurs, d'harmonies, de présentation. Les photos sont ultra nettes et les couleurs rappellent les livres des plus grands chefs. Au delà des associations plus originales les unes que les autres, Françoise travaille des produits nobles, et les élève. Elle est toujours à la hauteur des belles pièces de viande ou de poisson qu'elle nous propose. Chapeau ...

 

Hebergeur d'image

J'ai été absolument fasciné quand j'ai découvert Recettes de Cuisine via Twitter puis avec le défi de Mai. Grandes ambitions ne se réalisent pas sans un talent pour les faire fructifier et surtout les amener à la hauteur de ce qui a été promis. Pour moi, c'est validé, la mission est accomplie : je vais regarder sur le site AVANT d'aller chercher sur Google. Idée(s) de génie et résultat au niveau, ce site est devenu incontournable pour moi. Mais on ne s'arrête jamais, n'est ce pas ? ;-) En effet, ce n'est pas du tout la seule idée de Stéphane qui les unes après les autres propose des solutions modernes pour à peu près tout. Compétences, créativité et donc ... chapeau !

 

Hebergeur d'image

Chef Nini pour moi a essayé toutes les bases et nous livre ses recettes simples et efficaces. Pâte feuilletée, pâte à choux, tortillas, pains à paninis. Les recettes sont en plus vraiment bien illustrées et on peut lui faire confiance. Le site est très bien organisé est l'index fourmille d'idées bien originales. Et il est souvent mis à jour donc il se remplit encore et encore et se renouvelle. Un chemin à suivre !

 

Hebergeur d'image

Je crois que Beau à la Louche est le premier blog de cuisine qui m'a marqué. Je ne sais même plus comment je suis tombé dessus (peut être le jeu de mot avait attiré mon oeil amusé ? ^^) mais je sais que depuis ce jour, j'y retourne ! Qui n'est pas allé voir la Leçon de Cheesecake qui regroupe ... TOUT sur le Cheesecake ! Pour le reste, l'index est conséquent et regorges de recettes personnalisés et vraiment originales. Elles ont chacune une histoire et on peut la découvrir dans l'article. J'ai été souvent impressionné par les mélanges osés ou les habitudes poussées (faire son extrait de vanille et autres vodka au carambar). Ce blog connait carrément le succès et c'est bien mérité !

 

Sur ce, moi demain je pars en vacances sans avoir eu le temps de faires des raviolis :'-D Pendant ce temps, je vous conseille d'aller profiter de ces blogs si vous ne les connaissez pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waouh! Merci beaucoup! Ca fait très très plaisir et c'est aussi ce genre d'attention qui donne envie de continuer :)
K
Merci chris !!! je suis très touché par ton commentaire ...vraiment .... et c'es avec plaisir que je continuerai d'apprecier tes articles et tes "rares" apparitions sur twitter ....bises<br /> amicalement céline
D
de très beaux blogs en effet !
T
C'est mérité ! Tout le monde vous connait et il n'y a rien de plus normal, vous êtes les exemples à suivre !<br /> <br /> Ca y est j'ai compris ... La faute à Canalblog, je crois qu'il s'est permis de réduire la qualité de mes photos. Merci de m'avoir prévenu !!! Je les change ...
S
Tiens c'est marrant, l'image est un png, mais il y a des pixels bizarres autours des contours comme si tu l'avais sauvée en jpeg avant.
Publicité