TryToCook, food opinion

Mes découvertes culinaires à Paris mais aussi en temps qu' étudiant à Lyon, que touriste en voyage, ...

vendredi 14 septembre 2012

Hamburger Barbecue Rustique - 100% Home Made

IMG_1649r

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je viens pour parler de façon très logique vu les articles précédents ... J'ai en effet essayé pas mal de burgers sur Paris et grace à vos articles bien ciblés et éclairés j'ai pu me rendre directement dans les meilleures adresses. J'y ai fait des découvertes tant au niveau du gout qu'au niveau des associations. En revanche, je ne sais pas si on doit parler d'ego, de fierté ou juste de curiosité, je n'ai pu m'empecher de mettre à l'épreuve ces tests culinaires. J'ai voulu garder ce que j'ai aimé, éviter ce qui m'a déçu. On pourrait dire que j'ai réussi à cerner ce que je cherche chez un hamburger et maintenant, l'aventure commence ! Je dois trouver les associations et les recettes qui correspondent le plus à mon objectif ;-)

IMG_1652r2

Pour cet essai (inutile de vous parler des précédents, je préfère vous raconter que celui ci est mon premier essai :-D) je voulais un hamburger savoureux, généreux et rustique. Je ne sais pas à quel point cela reflète ma personnalité mais bon passons ... Pour le pain j'ai choisi la recette du très connu blog Le Pétrin, accordez lui votre confiance la plus totale (et n'oubliez pas de bien pétrir longtemps pour que le pain se développe mieux) ! Ce pain est moelleux et croustillant. A vrai dire dès leur sortie du four je les ai enfermés dans un grand sac congélation pour que l'air ne s'échappe pas. Du coup l'air chaud qui voulait s'échapper et former une croute à la surface a plutot servi à les garder moelleux comme un coussin. Question de gout, ça dépend de vous ! Pour la salade, elle est facultative mais ça apporte une subtile fraicheur bienvenue. Et pour le fromage, je vous en supplie arrêtez d'encourager les toastinettes ou je ne sais quel nom ont les carrés de "fromage" fondu. Si il y a dessiné une tete de vache rouge, reposez le en rayon !!! Non sérieusement ça n'a aucun gout et les ingrédients sont effrayants ! Préférez si vous le pouvez des fromages en tranches (généralement vendus en paquets de 10 tranches). Pour le bacon, en France il faut acheter des tranches de poitrine fumée, c'est beaucoup mieux que les jambon en rondelles qu'ils appellent bacon, ça ressemble plus niveau esthétique et gout ...

Ingrédients
- des pains de chez Le pétrin
- de la viande hachée de boeuf (j'adore faire des gros stecks saignants mais je ne vous oblige pas ^^)
- de la salade "mesclun" (c'est plus la classe que de la laitue mais bon)
- des tranches de cheddar et edam
- des tranches de poitrine fumée
- un ou deux oignons
- une sauce de votre choix (personnellement je suis fan de sauce Barbecue et de Honey Mustard (mayo + miel + un peu de moutarde))

Préparation
- Faites les pains la veille ou en avance. Si vous les mettez dans un sac, attention à ne pas les aplatir les uns sur les autres ils garderont la forme écrasée en séchant.
- Faites cuire dans une poele chaude les tranches de bacon de chaque face, ils vont se replier et colorer et c'est très bien !
- Faites revenir les oignons coupés en lamelles ou dés (selon préférence) après avoir enlevé le bacon et les laisser colorer et fondre. Quand ils commencent à colorer rajoutez un peu de sucre (facultatif) et mélangez. Attendez la texture caramélisée et fondue.
- Faites votre sauce et mettez en sur la partie basse de votre pain.
- Ajoutez un steack cuit à la poele à la cuisson désirée (attention si il est fin, il faut le sous cuire puiqu'il va au four ensuite)
- Posez une tranche de cheddar puis les oignons caramélisés puis deux tranches de bacon et une d'édam (pas forcément si vous etes au régime par exemple ^^)
- Mettez votre four sur grill ou bien chauffez votre four en avance et mettez votre tour infernale à fondre
- Dès que ça commence à couler ou former des gouttes de fromage c'est fini, inutile d'évaporer le fromage !
- Posez la salade et le pain supérieur par dessus et allez-y ... goûtez ...

IMG_1651r2

 

Posté par trytocook à 14:24 - Le Salé - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

    je suis en train d'halluciner devant autant de gourmandises et de saveurs!!
    j'adore!!
    bises
    lili

    Posté par lili2509, vendredi 14 septembre 2012 à 14:43
  • La tentation ...

    Comme c'est gentil ! Je l'ai fait quand j'étais en transe ... Je rigole bien sur

    Posté par TRYTOCOOK, vendredi 14 septembre 2012 à 14:45

Poster un commentaire