TryToCook, food opinion

Mes découvertes culinaires à Paris mais aussi en temps qu' étudiant à Lyon, que touriste en voyage, ...

samedi 6 octobre 2012

Flam's - Paris est un trésor 6

collage

C'est au détour d'un déjeuner à Paris que j'ai voulu essayer Flam's. Celui testé était au 16 rue du Colisée, une rue provenant des Champs-Elysées. D'ailleurs, l'arrêt de métro 1 Franklin Roosevelt est placé juste dans l'angle de la rue.
Le restaurant est très sympathique, jouant sur un équilibre entre le vert taverne et le bois classique. Nous avons pris une formule à volonté bien entendu à 16,80 € qui comprend une boisson, n'importe quels Flammenküche (servis uns par uns jusqu'à épuisement) et un dessert. Si vous en prenez juste un pour vous, ils vous le servent sur une planche en bois plus petite et ils sont plus petits. Si vous choississez une formule à volonté avec uniquement les Flam's terroir, vous ne pourrez pas gouter les originales ...
La première goutée est une traditionnelle revisitée : champignons, oignons, lardons, gratinée (emmental). La pate est fine et fondante, croustillante sur les bords. La roulette fournie pour découper est super, on a failli l'acheter. Le gout est là, la part généreuse.

Photo0262r

Pour la deuxième, je craque pour la Burger : Viande hachée, cheddar fondu, tomates. Très sympathique ! Avant de finir, la serveuse nous demande la suivante comme ça on enchaine sans se rendre compte qu'on a plus faim ^^

Photo0263r

La troisième était la Poulet estragon, excellente et bien relevée par cette herbe citronnée.
Là on a calé mais je voulais en gouter encore une entre la Comtoise (comté, mache, noix, quelque chose d'autre) et la Chèvre Miel (avec lardons).

Notre choix s'est porté sur la deuxième et elle était pleine de gout ! On sentait bien le chèvre, les lardons et le miel était présent mais subtil.

Quitte à pousser le vice jusqu'au bout vous pouvez demander une Flam's sucrée comme dessert. Mais Disons que ça commençais à nous irriter légèrement alors on a choisi autre chose ;-D
Leurs crumble sont très bons mais moi j'ai fais le tétu et je voulais un cheesecake. Il était pas fait maison évidemment c'est pas leur spécialité mais ils en ont choisi un bon, crémeux et dense avec des fruits rouges dessus (trop de groseilles ??? ^^).

En résumé très bonne idée, à tester avec vos amis (au moins 5 ou 6 pour bien profiter de l'expérience et gouter plein de différentes (il y a beaucoup de choix)).

Posté par trytocook à 17:27 - Paris est un trésor - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    toutes plus appétissantes les une que les autres! miam

    Posté par la cuillère aux, samedi 6 octobre 2012 à 20:39

Poster un commentaire