TryToCook, food opinion

Mes découvertes culinaires à Paris mais aussi en temps qu' étudiant à Lyon, que touriste en voyage, ...

vendredi 30 novembre 2012

Factory & Co - Paris est un trésor 7 - 2 Essais

Photo0271r2

Bonjour, bonjour ! Aujourd'hui je ne peux plus me retenir plus longtemps ! Il FAUT que je vous parle du Factory & Co ... Vous ne le savez surement pas mais j'ai une carte Google Maps où j'ai répertorié tous les endroits où j'ai mangé ou bien ceux qui me tentent en attendant un projet déjeuner ... Et bref, cette année j'ai découvert que j'allais étudier dans le 13ème et en regardant ma carte je me suis rendu compte que c'était dans le sud est de Paris ! Et dans ce coin je n'avais marqué que ce fameux Factory & Co du 22 avenue Pierre Mendes France. Ce n'était qu'une question de faim pour que je le teste et c'est désormais chose faite. Quand j'ai parcouru les blogs on ne parle que de celui à Bercy-Village donc j'espère que comme ça vous aurez un complément.

Le restaurant est un peu excentré de la civilisation mais il est superbe, avec deux étages, couleurs et ambiance loft de New York très réussis ! Pour ce qui est des menus ce n'était pas très clair et je suis presque sur de m'être fait arnaquer de 2-3 €. En revanche sur le reste je n'ai rien de négatif à dire !

Photo0266r2

J'ai choisi de prendre un "pack", ce qui correspond à un bagel de mon choix (les prix diffèrent selon le bagel choisi), du coleslaw, un dessert et une boisson. Ca revient relativement cher pour un budget étudiant mais si vous avez réussi vos examens ce sera une récompense à la hauteur de vos attentes !

J'ai testé le San Andreas : poulet mariné aux épices BBQ, laitue, rondelles de tomates, cheddar, oignons frits, cream cheese et guacamole.
Pour faire rapidement, on sentait bien le poulet, les tomates et la salade, les oignons frits et le cream cheese. Le cheddar était pas au top niveau gout, pas fondu et presque inutile du coup. Le guacamole parfumait juste le cream cheese donc pas d'inquiétude pour ceux qui n'aiment pas. Mais le positif c'est la taille et la qualité en même temps ! Le bagel est excellent (le mien était à l'emmental) le fromage bien présent et plein de caractère. Il faut préciser aussi qu'on vous met toute une escalope de poulet dans votre bagel, tendre mais étonnament pas très parfumée, dommage. Tous les ingrédients se marient à merveille et l'idée d'associer le poulet et le cream cheese est divine ! On se retrouve avec un poulet croquant d'un coté et crémeux de l'autre ... J'approuve !

J'ai aussi testé le CCB : poulet croustillant, laitue, rondelles de tomates, pickles et ketchup épicé.
Plus simple mais tout autant efficace ! Qui n'aime pas un bon poulet pané et épicé (légèrement) ?

Pour le coleslaw, il est très bon aussi (chou blanc, carottes, mayonnaise, ...). Pour une fois qu'on sent plus le chou que la mayonnaise je trouve ça très bien dosé. Et puis la quantité est très bien. Ni effrayante, ni ridicule.

Photo0423r

Sur la photo du dessus vous pouvez retrouver le bagel New Yorker au saumon fumé, oignons rouges, laitue, tomate et cream cheese ;-)

Photo0422r

Au dessus vous voyez le Special Agent : Poulet aux épices BBQ (ah bon ? Non on sent rien), tomate, laitue, cream cheese (en bonne quantité, ce qui rend le tout crémeux, miam) et moutarde au miel (rien senti). En résumé il est bon mais ce n'est pas le meilleur.

Photo0268r2

Je vous met la photo du crumble aux fruits rouges

Photo0269r2

On arrive aux desserts, tout simplement excellents à la vue comme au gout ! Impossible de choisir parmi tout ce qui s'offre à vous ... J'ai choisi le Cheesecake framboise chocolat blanc (excellent, même niveau que Berko mais plus crémeux je pense).
J'ai aussi gouté au Cheesecake façon Snickers (je regrette presque mon choix ! Des bonnes noix de pécan, un gout fort en chocolat et caramel tout en conservant l'identité gustative du Cheesecake ...)

Et voici la photo du brownie, bien humide et énorme intense ...

Photo0270r2

 Photo0421r

Le Cheesecake Brownie est tout simplement un fantasme de dingue ... Dans un cheesecake, pour la première fois, on retrouve une part de brownie à l'intérieur ! Et comme vous le voyez il y a aussi une part sur le dessus du cheesecake. Pour les confirmés :-)

Photo0424r

Cake Banane, noix et Chocolat ! Une bonne grosse part à 2,50€ avec un glaçage au chocolat sur le dessus.

Comme la première fois, tout était bon mais reste assez cher ... Je me demande si les bagels ne sont pas plus petits aussi !

Posté par trytocook à 14:40 - Paris est un trésor - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

    j'ai déjà testé ce lieu déjà 2 fois et j'ai hâte d'y retourner rien que pour la vitrine de cheesecakes!

    Posté par helene06, lundi 15 octobre 2012 à 14:47
  • Comme je te comprends Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec leurs Cheesecakes, ils sont TOUS bons !!

    Posté par TRYTOCOOK, lundi 21 janvier 2013 à 18:42

Poster un commentaire