TryToCook, food opinion

Mes découvertes culinaires à Paris mais aussi en temps qu' étudiant à Lyon, que touriste en voyage, ...

dimanche 21 octobre 2012

American Bistrot - Paris est un trésor 1 - Essais : 3

Bon alors pour mon retour j'ai choisi de vous présenter mes découvertes culinaires à Paris ! Bien que ces adresses m'aient été soufflées par les nombreux articles sur Internet, j'ai choisi de vous en parler quand même. Un avis de plus, non sponsorisé, n'a jamais été négatif alors j'espère que ça concordera avec votre expérience.

Photo0103r

En tout cas, revenons à American Bistrot ! Non loin de la place de la République, American Bistrot est un restaurant-bar en L avec une ambiance USA vintage bien marquée. Les couleurs d'ambiance (rouge, jaune, noir, marron) sont bien choisies et permettent de garder une ambiance tamisée et cosy. Pour le menu, il y a de tout mais je n'ai pas tout essayé bien sur (ça va venir soyez patients ^^) ! Le soir, il y a beaucoup plus de monde, d'ambiance et de musique. Personnellement je préfère le midi, on déguste mieux je trouve (c'est mon avis et là pour le coup c'est totalement aléatoire). Et sinon j'ai testé trois endroits pour s'asseoir et si vous pouvez avoir une place sur une banquette rouge, allez-y c'est la meilleure ambiance.

Photo0283r

En entrée nous avons choisi les Nachos. Ils ne sont pas très mexicains mais si on aime la sauce barbecue on est servis. Personnellement j'ai bien aimé mais ce ne sont pas mes préférés (quoique c'est un délice à chaque fois ...). Ils sont recouverts de sauce barbecue épicée, cream cheese au centre, oignions rouges, piments. Le tout est recouvert d'un mélange de cheddar et d'emmental rapé fondus en un énorme dôme. Et vu la quantité il faut les partager à deux.

Photo0104r

Ensuite nous avons choisi de gouter les hamburgers. J'ai pris le Burger de Marcel (Boeuf, Comté, tomates, salade, pickles, bacon, oignon confit et sauce béarnaise) et il m'a beaucoup plu. En même temps regardez les ingrédients ! Du comté, du baconet de la béarnaise, ça suffit à me convaincre moi ^^. Il faut savoir aussi qu'ils sont très généreux et le pain est moelleux et délicieux, même si la viande est un peu grasse (la deuxième fois pas du tout, je suis content qu'ils aient changé cela). Celui au poulet (Chicken Run Burger) est très bon également et très frais (sauce sweet & spicy) ! Les pousses au nom étonnant (alfalfa) sont super bonnes. Les frites sont sympathiques et en plus elles sont faites maison. Niveau Coleslaw, il y a un petit ramequin pas forcément fascinant.
Et là, quand j'y suis retourné je vous ai testé le JD Burger. Pourquoi JD ? Parce que : Boeuf laqué au Jack Daniels, oignons cripsy, oignons fondus (et oui les deux comme ça on a le croquant et le fondant), tomate, salade, pickles, moutarde au miel (vous savez comme je l'aime). Ca vous tente hein ? Disons que j'ai oublié l'essentiel ... Le fromage ... Du ... Cheddar fermier ! Et oui c'est un secret énorme ! Non mais sérieusement rien à voir avec le cheddar orange (que je respecte néanmoins). Ce fermier change tout ! Il a l'intensité d'une mimolette, le fondant d'un comté et le gout proche d'un cantal vieux. Je sais pas où ils sont allés me chercher ça mais franchement je suis convaincu (même après deuxième essai) ! Il m'en reste 3 à tester et j'irai les dévorer les yeux fermés ;-)
En revanche, j'ai gouté le Turkey Club Sandwich et il m'a pas plu du tout. Il n'a ni le fondant, ni le gourmand des hamburgers. On sent la dinde et les pousses d'alfalfa et le bacon intercalé mais c'est tout. C'est relativement sec et frais mais j'imagine que ceux qui ne partagent pas mes gouts pourraient y trouver un sandwich qui leur convient ...

Photo0106r

En dessert, nous avons évidemment pris le Cheesecake ! Et il a au moins le mérite d'être original ! Au milieu de tous les cheesecakes denses, celui là est mousseux et aérien ! Et pour le crémeux il y a une couche au chocolat blanc par dessus, moins fine que les habituels. Je peux vous dire que malgré tout ce qu'on a mangé, on l'a fini !
Pour le deuxième essai, j'ai voulu gouter le Brownie. Franchement ils assurent ! La part est grosse et parsemée d'amandes effilées et pour l'accompagner quoi de mieux que de proposer un petit ramequin de glace à l'italienne ... Le Brownie en lui même est croustillant et fondant même si moi je le préfère plus moelleux et compact.

Photo0107r


En tous cas, j'ai vraiment envie d'y retourner (même après le troisième essai, il y a juste énormément de curiostés à découvrir) ! L'accueil est très sympathique et on gagne un petit bonbon hamburger en fin de repas (mais on le mange un autre jour d'accord ? ;-D)
La prochaine fois je vous promets que je prends des photos de meilleure qualité que ces piètres paparazzades !

Posté par trytocook à 12:52 - Paris est un trésor - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

    OMG !!! Ce hamburger à l'air divin Merci pour l'adresse, dès que je retourne à Paris, j'irai y faire un saut !

    Posté par Crokmou, mercredi 12 septembre 2012 à 00:21
  • Bonne idée !

    Je ne peux que te soutenir ! Pain maison, frites maison, ingrédients frais et généreux, l'accueil est jeune et décontracté ... Je veux y retourner et goûter le reste de la carte !

    Posté par TRYTOCOOK, mercredi 12 septembre 2012 à 13:16
  • Hummmmmmmmmmmm ça donne envie
    Enfin un bon hamb maison !!!

    Posté par country vivie, dimanche 23 septembre 2012 à 20:11
  • Miam Miam Miam

    Merci pour l'adresse, je ne vais pas tarder à y faire un tour ! Pour des bons burgers, sinon, je te conseille le PDG rive gauche, ou alors le Déli parisien avenue Claude Vellefaux... un régal.

    Posté par Pioute, mardi 23 octobre 2012 à 09:58
  • Oui j'en ai entendu parler !!! Soyez patients je vais bien finir par tous les faire ^^

    Posté par TRYTOCOOK, mardi 23 octobre 2012 à 14:44

Poster un commentaire