750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TryToCook, food opinion
19 novembre 2012

Autumn's Double-BBQ-Beef & Cantal Burger (Oh yeah ...)

Autant l'été on fait attention à soi et on compte les calories sans relâche, autant là, en cette saison où pointe le froid et où les températures commencent à taquiner celles d'un hiver quelque peu rugueux, QUI prétend survivre à l'hiver sans réserves et confort ? Evidemment de là à céder à des caprices hyperphagiques comme moi, il y a un monde. Mais si un jour vous sentez la saison triste vous accabler, venez vous réfugier au coin de ma cheminée et prenez le temps de laisser s'exprimer votre désir de réconfort. Si vous obtenez un hamburger comme le mien c'est que vous êtes frustrés depuis longtemps, que vous associez des saveurs et les empilez dans vos rêves les plus mouvementés, et surtout que vous êtes bien décidés à prouver que ni l'hiver ni la digestion ne vous inquiètent ! Soyez braves, suivez ce chemin et vous serez comblés ;-)

Comme je viens de vous l'expliquer cette recette est née au beau milieu de la nuit, même si elle s'est aussi construite au fur et à mesure de la préparation. L'ingrédient star est retrouvé un peu partout et donne la personnalité au tout, c'est la sauce Barbecue que je me suis procurée chez MyAmericanMarket. Ils proposent énormément de choix alors j'ai sauté sur l'occasion et je me suis fait livré la sublime Jack Daniel's Hickory Brown Sugar Barbecue Sauce. Chaque mot compte évidemment sinon c'est un gout fondamentalement différent ! Regardez la fiche produit vous verez : ici. Pour les buns, je suis toujours autant convaincu par les recettes du site Now I'm a Cook ! Après avoir réalisé d'extraordinaires buns briochés cet été, j'ai réalisé cette fois çi des buns moelleux mais à dominante salée (pour des raisons de vote majoritaire contre le pain brioché dans ma famille). La recette est celle-çi et je n'ai rien à dire (j'ai fait deux trois modifs pour éviter le lait en poudre mais c'est simple).

Ingrédients :
- 5 buns, pains à hamburger maison (pitié)
- 1 kg de viande hachée (pour faire deux steacks de 100g par personne)
- de la sauce BBQ Jack Daniel's
- du cantal vieux de préférence car plus de gout et fond moins vite
- 1 oignon et quelques pincées de sucre
- des oignons frits pour le croquant
- de la salde iceberg de préférence mais vous pouvez l'annuler aussi ...

Recette :
- réalisez des pains et semez du pavot et du sésame avant d'enfourner
- mélangez la viande hachée avec autant de sauce barbecue que vous jugez nécessaire, salez et poivrez, j'ai aussi rajouté des épices Cajun mais j'aurais dû en mettre beaucoup plus
- faites cuire les steaks à la cuisson désirée (je suis un pro-saignant)
- enlevez les steaks et mettez les oignons dans la poele. Laissez les fondre et rajoutez de la sauce barbecue et du sucre (un peu).
- Ouvrez les buns et tartinez de raifort ou moutarde au miel la partie inférieure.
- Posez un steak puis du cantal (ne coupez pas le cantal trop fin)
- Posez le deuxième steak puis une cuillère de mélange d'oignions
- Ajoutez du cantal puis mettez à fondre légèrement dans le four
- A la sortie ajoutez les oignons frits, la salade et refermez
- Appuyez tendrement et savourez votre travail ...

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité