750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TryToCook, food opinion
9 février 2013

Cantine California - Paris est un trésor 10

f

Bonjour ! Aujourd'hui je viens vous parler de Cantine California, un autre food truck qui vient faire de l'ombre aux autres camions. Je m'y suis rendu un vendredi à 11h30 vers Sèvres Babylone. Le camion est en fait intercalé dans un marché pas loin (Raspail), je me demande comment ça se passe quand il y a du monde ? A 11h30 nous étions évidemment les premiers clients du jour et nous n'avons pas eu à faire la queue ...
Ici tout est bio et issu de productions françaises. Mais contrairement à Bioburger, la qualité des ingrédients ne se fait pas au détriment du goût ! Pas d'inquiétude donc, on ne voit pas de différence avec nos saveurs préférées que l'on vient retrouver dans un burger.
Nous sommes bien accueillis et là il faut choisir entre 4 hamburger.

J'ai choisi le Half Moon Bay BBQ Burger : Boeuf bio grillé, bleu d'auvergne AOC, blackened red peppers, tomato, lettuce, caramelized onions. Comme je donne beaucoup d'importance au fromage, je me suis dit que le bleu aurait suffisamment de caractère pour moi. Si vous n'aimez pas il existe d'autres alternatives tout aussi alléchantes ! En tout cas, première chose : le pain est excellent. Je suis content de voir à chaque essai l'importance accordée au travail du bun, sa texture, son goût, ... Ici il est moelleux et brioché c'était un régal (en revanche un peu plus d'épaisseur de chaque coté serait le bienvenue pour une histoire de maintien) ! Son sucré était rééquilibré par la force du bleu et la fraicheur des crudités. Le boeuf était épais et saignant comme demandé. Le bleu était bien généreux, légèrement fondu pour garder quand même sa consistance. Il était marié à merveille avec les oignons caramélisés. Par contre les morceaux de poivrons rouges ne me sont pas vraiment restés en mémoire, dommage c'est une touche originale...

En résumé c'était un hamburger excellent, une association bien pensée et une générosité à la hauteur de la qualité.

Pour ce qui est des frites, je n'ai rien à ajouter. Elles sont servies chaudes, bien croquantes mais fondantes à l'intérieur. On ne sent pas le goût de l'huile mais celui de la pomme de terre (ce qui n'est pas le cas chez tout le monde). Je n'ai pas pu m'empêcher de commencer à les manger sur le trajet !

Pour le prix de 11€ je dirais que c'est un peu élevé pour un étudiant mais je ne suis pas reparti frustré au moins. Ce hamburger + frites a rassasié mon estomac de gros mangeur et, vu la qualité des ingrédients et l'audace des associations, je suis prêt à revenir payer 11€ sans problème ! Et puis il faut que je goute les autres !!!

c

d

Celui du dessus est le Cali'Classic Burger (Boeuf bio grillé, real cheddar, organic bacon, tomato, red onion, pickles, lettuce, avocado and our home made sauce). Je vous mets maintenant une photo de mon Half Moon Bay BBQ Burger :

e

a

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité