750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TryToCook, food opinion
29 mars 2013

Le Réfectoire - Paris est un trésor 11

Comme je l'avais annoncé sur Twitter, j'ai enfin eu l'occasion de tester un troisième food truck et j'ai choisi Le Réfectoire ! Il avait été relativement encensé sur d'autres blogs donc autant dire que j'avais hâte ... Et franchement leur menu est impeccable et le prix de 10€ est très raisonnable. Nous l'avons trouvé très facilement et il n'y avait pas trop d'attente pour la queue donc c'est plutôt agréable. J'ai envie de vous raconter mon expérience en parlant des plus et des moins. Ca vous dit ? Allons-y :

Les Plus :
- Le Menu alléchant avec 9 hamburgers, on a envie de tout goûter et les hamburgers existent en version vegétarienne.
- La rapidité du service
- La gentillesse du personnel (un hamburger pas assez cuit a été remplacé, ce qui est bien aimable ...)
- Le pain, brioché au maximum (moi j'adore !). Il est ensuite toasté selon la tradition. Vous pouvez demander qu'on vous coupe le hamburger en deux.
- La viande est très bonne et la cuisson est saignante par défaut (sinon précisez le bien)
- Les associations de goût sont très gourmandes et la quantité est very satisfaisante !
- La mayonnaise maison est originale et bien intégrée
- Les frites ont un excellent goût fondant de pomme de terre et en plus elles sont bien assaisonnées, persillées et servies avec une sauce cocktail

Les Moins :
- Le pain peut paraître trop brioché pour certains
- La cuisson de la viande pas vraiment respectée
- Les frites, bien que goûteuses, sont assez molles. Avec le croustillant elles seraient parfaites !
- Je dirais que dans ceux que j'ai goutés, il n'y avait pas vraiment de goût prononcé qui se démarque. Peut-être qu'ils gagneraient à plus équilibrer avec des notes acides ou citronnées pour mettre en relief les autres saveurs.

J'ai gouté :

Le Bibi : Boeuf – Compotée d'oignons caramélises – Raclette – Mayonnaise maison - Ciboulette fraiche.
Le Cheezy : Boeuf - Emmental et comté 18mois - Tomate - oignons doux et cornichons marinés vinaigrés - Mayonnaise maison.
Le Larry : Boeuf – Ecrasé de tomates confites, pignon torrifié & basilic - Chêvre roti au miel – Tomate Coeur de boeuf - Basilic frais.

J'ai beaucoup aimé le caractère du chèvre mais j'ai préféré la gourmandise du Bibi (les oignons caramélisés c'est meilleur que les crus !)
En résumé je vous le conseille et moi je vais y retourner pour tester les autres ! J'ai hâte ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité