750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TryToCook, food opinion
19 juillet 2013

Hasselback au Barbecue - Pommes de terre suédoises

Il était une fois une Epicerie italienne en ligne : Les Deux Siciles ! C'est par la fondatrice Simona que j'ai découvert cette boutique gourmande. En effet, j'ai eu la chance de recevoir un coffret de test de plusieurs des produits authentiques qu'elle propose. J'ai vraiment été alléché par de nombreuses idées originales et tellement typiques de la Sicile et de l'Italie en général. Je vous conseille vraiment d'aller y faire un tour ! Pour finir de vous convaincre, aujourd'hui, je vais vous présenter l'huile d'olive à la bergamote en l'incorporant dans des Hasselback, les fameuses pommes de terre suédoises. Sauf que moi, vu la chaleur, je les ai faites au barbecue !

Rien de plus simple que cette recette finalement mais c'est terriblement plus efficace que les simples patates chaudes ! Vous coincez votre pomme de terre crue entre deux baguettes chinoises et vous tranchez plutôt finement. A chaque découpe vous êtes arrêtés par les baguettes et c'est tant mieux ! Une fois ce travail terminé, j'ai badigeonné d'huile d'olive pour bien la répartir. Puis j'ai ajouté de l'origan (également reçu des Deux Siciles !) et quelques grains de fleur de sel. Enveloppez dans l'aluminium et laissez la pomme de terre dorer et cuire au feu de bois. A la dégustation, ce fut un régal ! L'huile d'olive à la bergamote relève subtilement le fondant de la pomme de terre. Il n'y a pas d'acidité désagréable, juste un délicat parfum du Sud. Faites-en la reine de vos barbecues n'hésitez plus !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité