TryToCook, food opinion

Mes découvertes culinaires à Paris mais aussi en temps qu' étudiant à Lyon, que touriste en voyage, ...

mardi 17 septembre 2013

King Marcel - Coup de Coeur Burger à Lyon

Profitant d'une belle journée au soleil et de mon arrivée à Lyon, j'ai décidé d'être fidèle à moi-même et d'aller manger un hamburger ! Applaudissons Lyon qui propose de goûter mon plat préféré autre part qu'en fast food où le hamburger a finalement le même goût que la serviette en papier donnée avec ... Et apparemment, qui dit Burger in Lyon, dit King Marcel alors on y va ! Le concept de burgers retravaillés avec des produits et surtout des fromages bien français me plaît bien. Malheureusement avec ces concepts, je dois admettre que souvent ces fameux fromages ne sont pas si présents que le vent me l'avait rapporté. Un indice : chez King Marcel, on ne connait pas ce problème; le fromage, on le sent !

Il faut admettre pour commencer qu'il a l'avantage d'être bien placé ! Rue Mercière c'est un coin bien sympa ... Petite terrasse extérieure, devanture patriotique et accueillante. L'équipe est extrèmement chaleureuse et cherche vraiment à vous guider et recueillir vos impressions. Les burgers sont à 11€, acceptable vu les nombreuses qualités décrites. Ils portent chacun un nom de Marcel célèbre et il faut admettre que ça m'a bien fait rire !

La décoration de la salle est magnifique. Propre et moderne en revisitant le rustique. Une fois la commande passée, on peut aller s'asseoir et le plateau viendra accompagné d'un bon appétit.

Place à la dégustation tant attendue ! On commence avec le pain, excellent, il est moelleux et laisse la part belle aux ingrédients à l'intérieur. A noter également que les frites sont excellentes, croquantes et fondantes c'est un régal ultime si vous les accompagnez du ketchup maison au poivron (c'est un délice) !!! Je vous présente ci-dessous le Marcel Proust : Bœuf Charolais, Saint-Marcellin AOP de la Mère Richard, Échalotes à la lyonnaise, Persil plat. Comme vous le voyez les ingrédients sont choisis avec soin et je peux vous dire que vous allez sentir chacun d'entre eux. Superbe, la viande est cuite parfaitement (un peu de morceaux croquant dans une bouchée) et le fromage en grande quantité (son petit côté acide vous amène aux anges) ! Par contre, il est à réserver aux amateurs d'échalotes car son goût est fort présent.

On continue avec celui qui a retenu mon attention , le Marcel Pagnol : Escalope de Poulet, Chèvre frais, Pistou Gênois, Tomate fraîche, Chorizo, Basilic. Et il ne m'a pas déçu ! Il y avait un petit défaut de cuisson au centre du poulet (il faut un peu plus) mais il était extrêmement bien assaisonné. Le chèvre frais est tendre et enrobe le palais. Le chorizo est vraiment la touche surprise de piquant, il en faut plus !

Et enfin, finissons avec mon coup de coeur ultime ! J'ai failli passer à côté mais il m'a rappelé vers la caisse tellement les précédents m'ont mis en confiance. Si vous ne devez qu'en prendre un, prenez celui-là ! Le Marcel Michelin : Bœuf Charolais, Saint-Nectaire AOP, Crème de Moutarde maison, Lard grillé, Ciboulette. Extraordinaire !!! Tous les composants sont généreux et puissants. La viande de caractère, le St Nectaire fondu retrouvé dans chaque bouchée, le lard fumé et la moutarde qui vient réveiller le palais. Honnêtement ce burger est incroyable ...

En dessert, j'ai pris un pot au chocolat, aussi bon que le reste. Chez King Marcel, absolument tout ce que j'ai testé a tenu ses promesses ! Je n'ai pas le budget d'y aller sans occasion mais dès que je le peux j'y foncerai sans question tester les autres Marcels ! Je vous le conseille les yeux fermés et c'est rare de pouvoir dire ça de nos jours !

Posté par trytocook à 22:00 - Découvrir Lyon - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire