750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TryToCook, food opinion
29 décembre 2013

American Bistrot - Paris est un trésor 1 : 4ème essai

b

Il y a ces burgers qu'on aimerait tester, il y a ceux que l'on découvre et qu'on veux partager et enfin, il y a ceux qui nous ordonnent de revenir les déguster. Et pour moi American Bistrot est dans le troisième cas. C'est rare que je retourne 4 fois dans le même restaurant. Vu mes exigences de plus en plus fermes et la quantité de spots burgers qui poussent à Paris, il est de plus en plus difficile d'être fidèles. Avec American Bistrot, il y avait la première fois, surprenante, la deuxième un peu fade, la troisième bluffante. La quatrième et sûrement pas dernière fut celle de la quasi extase ! Ah bah oui j'aurais pu me lacher mais comme d'habitude il y a eu un petit couac qui a empêché la perfection. Je suis loin de leur en vouloir, quoique ...

Comme d'habitude, j'ai préféré m'y rendre le midi. Je ne suis pas trop de la nuit et je trouve qu'il y a plus de soin apporté, moins de rush, au déjeuner. Je ne pouvais pas commencer mon repas sans partager les Nachos. Chips tortillas, oignons rouges, piments, cream cheese, sauce barbecue, dôme de cheddar et emmental fondu. Tout est parfait !



Je savais très bien pour quels burgers je venais alors le choix était vite fait !
Le premier gouté était le JD Burger. Boeuf laqué au Jack Daniels, oignons crispy, oignons, cheddar fermier, tomate, salade, pickles, moutarde au miel. L'heure est grave. Je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé mais je n'ai absolument pas retrouvé le gout que j'avais tant aimé la fois précédente. Il y a deux solutions. Soit ils se sont trompés et m'ont servi un Cheeseburger, soit ils ne font pas assez la différence entre les deux. Il faudrait faire une comparaison des deux. Parce que si c'est vraiment le JD que j'ai gouté, je ne sentais pas les onions frits, pas la moutarde au miel et le pire, le cheddar n'avait pas du tout le meme gout ni la meme couleur et encore moins la meme quantité. La viande et le pain sont excellents, la cuisson est respectée mais pour moi il ne tient pas sa promesse. C'est le gout d'un cheeseburger pas plus. J'hésiterai à le prendre la prochaine fois.



Passons maintenant à la partie plus qu'agréable de la dégustation : Le Blue Suede Shoe Burger. C'était un burger du mois qu'on aimerait retrouver à chaque fois. Ca fait trois mois que je regarde leur page Facebook et je peux vous dire qu'à chaque fois ils me donnaient l'eau à la bouche. Visuellement je vous laisse admettre qu'il est ultra gourmand. Et au niveau du palais, la fete n'était que plus folle. Ce burger était la révélation, il était tout simplement parfait, rien à dire. Le délicieux steack, une bonne tranche de Blue cheese, du Bacon, des Figues, des Oignons confits, des Pickles et une Sauce remoulade. L'Ultime Mariage FAT et savoureux. On sentait chaque ingrédient et le fromage était bien présent. Un délice ! On en redemande (mais non c'était juste un burger du mois, il faut laisser sa place).



Et pour finir, même si vous n'en pouvez plus, même si vous pleurez et quand bien même vous vous tordriez de douleur ... Prenez le Cheesecake ! Il est honnêtement unique en son genre, léger, mousseux mais bien crémeux. Du cream cheese et un glaçage au citron. Il est original et frais, c'est un incontournable ! Je pense que c'est mon préféré à Paris ...

Si je dois résumer, je dirais que c'est une adresse géniale, que désormais je m'y rendrai sans hésitation, un midi, pour déguster des associations folles mais maitrisées, sans oublier l'entrée et le dessert ! American Bistrot est dans mon top 3 des Burgers à Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui franchement le restaurant est accueillant, tant au niveau du service que de l'espace ! Quand tu dis que tu es d'accord pour le JD tu veux dire qu'il était mieux avant aussi ?
H
ahah moi aussi je suis une dingue de l'american bistrot et même constat que toi pour le JD burger (j'y étais y'a une quinzaine de jours) à voir à l'avenir mais en général je prends souvent l'apocalypse burger avec les jalapenos ;) j'pense que c'est une chouette adresse surtout parce qu'on s'y sent bien, que la team est top et décontract' comme leur cuisine (et leur coleslaw est ouf)
T
Ah le Milkshake ! A chaque fois je me dis que je vais le tester ! Moi j'y vais pour leurs burgers du mois toujours OUFs ;-) Jamais testé le brunch en revanche ...
A
J'aime beaucoup American Bistro également car pour le brunch c'est un super bon rapport qualité prix avec une grande possibilité de choix. Coup de coeur également pour le milkshake oréo.
Publicité