750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TryToCook, food opinion
29 décembre 2013

Burger & Wine - Découvrir Lyon 3

g

Depuis que je suis étudiant à Lyon, mon budget ne me permet pas toujours des folies. Mais après un examen bien périlleux et pour se retrouver tous ensemble avant de partir en vacances, c'était l'excuse idéale pour aller tester le Burger & Wine de Confluence, le quartier sud de la presqu'ile de Lyon. Avec une réservation sur LaFourchette vous pouvez économiser 40 à 50% sur la carte. Et franchement, si vous divisez le prix, ça vaut encore plus le coup.
Alors, pour le décor, le restaurant est assez spacieux, les tons rouges et noirs se marient très bien au bois. Il y a un mélange de loft New-Yorkais et de modernité. Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil à la cuisine par une vitre. Pour la carte vous avez le choix et les serveurs sont aimables et à votre disposition.

e

Le pain est moelleux et tatoué au nom du restaurant. Les frites sont excellentes, bien cuites et les sauces d'accompagnement sont très sympas (surtout la sauce roquefort, un délice !!). Vous pouvez commander deux tailles de burgers mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose ... Un point important, la cuisson est demandée et respectée.
Personnellement j'ai choisi de gouter le Savoyard avec cheddar, Reblochon, pommes de terre, poitrine fumée. Un peu difficile à prendre en main il était vraiment bon et la viande avait un petit gout de grillé caractéristique.
Vous avez le choix de prendre un Façon Rossini avec foie gras, tomates et oignons confits, un B to B avec bacon et sauce moutarde maison, un Traditionnel avec du parmesan en copeaux (on le sent bien c'est agréable). Nous ne l'avons pas gouté mais celui au St Marcellin était bien tentant également.

d  c

Bien que n'ayant plus faim, il faut s'atteler aux desserts. Le brownie est généreux et servi avec de la crème anglaise. La panna cotta est au spéculoos et au caramel au beurre salé. Le cheesecake est également au caramel (très bon). Je le trouve un peu gélatineux mais au niveau du gout tout se passe bien.

a  IMG_1364

En résumé, c'est une bonne adresse très conviviale, vous passerez un très bon moment ! Les réductions rendent les prix abordables alors n'hésitez pas. Les burgers sont savoureux (même si les recettes pourraient peut être gagner en originalité je pense) et les frites excellentes. On en ressort rassasié et le sourire au lèvres.

f

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ton commentaire ! Vas voir sur la fourchette pour avoir 50% ;-)
T
je ne connais pas encore cet endroit je crois mais je<br /> <br /> retiens l'adresse pour y aller très bientôt =) bisous
Publicité