750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TryToCook, food opinion
6 février 2014

Les Burgers de Papa ~ Découvrir Lyon

J'ai récemment entendu parler de l'ouverture d'un nouveau concept burgers rue Neuve à Lyon. Alors EVIDEMMENT, je me suis jeté sur l'adresse ! Bon non, j'avoue j'ai fait des recherches sur Internet avant. Si on faisait confiance à tout ce qui pousse dans le milieu de la restauration on serait engagés pour une sacrée aventure ! Alors quand je tombe sur leur site, les recettes de leurs burgers et surtout les prix m'ont fait un sacré effet. Qualité des produits français, fraîcheur irréprochable, respect des ingrédients, cheesecakes maison. Et pour les étudiants, les frites sont offertes ;-) merci pour la bonne surprise !

Le lieu est charmant, le décor est vraiment sympa, après la salle n'est pas hyper grande et s'asseoir en ligne c'est un peu dommage. Je leur souhaite d'avoir le succès permettant d'élargir leur établissement parce que vu leur bonne humeur, ils méritent un lieu à leur hauteur. Pris d'une gourmandise effrayante je me suis laissé tenté par presque toute la carte mais promis je reviens pour tester le reste !

Commençons par le Tête de Lard ! Boeuf, lard paysan, cheddar, roquette, tomate, sauce béarnaise. Alors déjà le pain est excellent, tantôt sésame tantôt pavot, c'est un premier point réussi. Pour la viande, elle est bonne mais un peu fine. Allez les papas on gonfle son boeuf là c'est quoi ça ? Bon je rigole mais c'est dommage. Après le fromage est pas mal mais rien ne vaut le vrai cheddar mature. Le mega point positif c'est vraiment la cohérence de la recette et surtout la sauce. Une béarnaise pas du tout grasse, on la sent bien mais elle est pleine de goûts subtils et frais.

Celui qui sur le papier m'a fait craquer, c'était le Grand Papa. Boeuf, jambon cru, raclette, champignons, oignons confits, sauce cocktail. Encore une fois, sauce impeccable et boeuf trop mince. Les oignons confits s'accordaient très bien avec le jambon cru et la raclette mais les champignons posés crus n'apportent rien du tout. En fait, non cuisinés, les champignons c'est pas du tout mon truc, aucune gourmandise ... Une petite poêlée ça fait ressortir tout le goût et c'est bien meilleur. Et ça reste dans le thème du burger. En résumé un bon burger également.

Je n'ai absolument pas pu résister à l'appel du Papa Poule. Poulet, St Marcellin, bettrave, roquette, sauce menthe. La réussite de la sauce est une constante de ce restaurant ! La menthe c'est effrayant mais c'est parfait avec le poulet et le St Marcellin. Bon je ne veux pas me répéter mais encore une fois le poulet était tout aplati, quel dommage. L'association est vraiment originale et je rêve de la refaire by myself. La bettrave aussi dans un burger c'est nouveau et même sans être fan de ce légume, je ne peux pas nier que sa fraîcheur, mariée à la roquette et à la sauce est franchement agréable ! Moins gourmand que les autres, si vous aimez le brin de folie c'est celui qu'il vous faut.

Ce n'est pas parce qu'on les offre aux étudiants qu'on ne doit pas parler d'elles ! Les fameuses frites. Bonne portion, belle couleur, le must c'est les sauces avec. En plus du ketchup et de la mayonnaise, les Papas vous proposent deux petites home-made spécialités : la sauce tartare et la ciboulette. La tartare a fait un tabac et la ciboulette rappelle les pommes de terre au barbecue, sauce crème fraîche et ciboulette (justement !). Rien à dire sur les frites, sauf peut être que les serveurs se feront un plaisir de vous assister avec le sourire en cas de vidage d'un condiment.

Non, je n'avait plus faim, mais ... Et alors ?? Qui va vous parler des Cheesecakes sinon ? Quand ils sont faits maison je n'ai absolument aucune volonté pour résister. Manhattan, myrtille, Oreo, ... ils ont du choix en plus les malins ! J'ai craqué pour le Oréo. Le cheesecake avait une très bonne texture MAIS tout était mou. Alors oui le gout est bon mais un biscuit c'est bien quand ça croque un peu. Si les américains y arrivent alors on va faire un effort et le faire aussi.

Alors pour résumer : Que penser des Burgers de Papa ? Un lieu très sympa, un concept bien soutenu par des recettes efficaces et exclusives. Des sauces au top, un pain généreux, du fait maison. Pour ce qu'il faut améliorer c'est l'épaisseur/générosité de la viande et du poulet. Sinon ils sont au top et les prix sont imbattables. Réservez-moi une table et tout ce que je n'ai pas cité plus haut, j'arrive ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup de vos commentaires :-)
L
Je suis d'accord avec toi en tous points :) en tout cas, moi, c'est ma nouvelle adresse pour une session burger, bons et locavores, sans que cela ne coûte un bras :) bisous!
M
hum la petite tuerie !! ils ont l'air super bonnnn ! <br /> <br /> <br /> <br /> Mathilda<br /> <br /> www.topknotandteacups.com
A
Très bonne adresse, très abordable, je confirme ! et on vient prendre la dose d'humour aussi ! :-)
Publicité