750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TryToCook, food opinion
25 février 2014

Dorodi Pastry - Découvrir Lyon

IMG_2177

Profitant d'un passage par la gare de la Part-Dieu a l'heure du goûter, je me suis empressé d'aller tester Dorodi Pastry. Au 162 rue Paul Bert, derrière une porte glissante, vous allez tomber amoureux ! Deja la devanture est dépaysante mais alors l'intérieur de la boutique c'est quelque chose. Plafond orné et réfléchissant, étalages en bois, prix écrits à la main ...
Première chose, l'accueil est vraiment chaleureux et ils prennent le temps de présenter leurs produits et leur concept. Ils sont attentifs à notre opinion, notre ressenti. Le souci c'est que le labo de conception (non accessible) prend toute la place et on se retrouve avec de la place à peine pour faire un take-away à la NYC. J'espère vraiment qu'ils auront suffisamment de succès pour élargir l'espace ou pour ouvrir un deuxième Pastry shop plus grand.
Au niveau du choix, il y avait de tout : donuts, muffins et Carrot cake, cake au chocolat, à l'orange, ... Et pour 2,90€ je peux vous assurer que vous allez être calés pour une semaine ! En boissons aussi vous pouvez vous faire plaisir et même choisir si vous souhaitez votre chocolat chaud noir, blanc ou au lait. C'est fabulous ! 

Jai choisi de goûter un donut gargantuesque glaçage Dulce de leche. Et quand je vous dis qu'il est gros, ça ne veut pas dire qu'il est bourratif ! Il était bien moelleux, aérien et fondant en même temps ... Je n'aime pas spécialement les donuts mais c'est juste du très haut niveau ! Le petit bemol ça serait peut être le glaçage pas assez présent. Vu la quantité de pâte, vous pouvez vous permettre d' augmenter l'épaisseur du Dulce. 

Le chocolat chaud (chocolat au lait) était juste extra. Rien de banal dans ce mélange savant de goûts et grâce  à l'utilisation d'un chocolat top qualité (et moins cher que Starb*cks). 

Rien à dire de négatif sur cette adresse ! Gourmandise, goût, qualité des ingrédients, recettes homemade dans la tradition des grandes maisons. C'est à 5 minutes de la gare, les prix sont justifiés, le goût est incomparable. Lâchez les enseignes industrielles et faites de Dorodi Pastry votre allié des jours d'été !

Pour notre deuxième venue en duo gourmand avec ma Ludivine du blog mode Le petit carré nous avons choisi de varier les plaisirs et goûter de nouveaux produits !

Un thé vert Geisha, un chocolat chaud dark, un peanut butter cookie, un Mymy's cookie et un donut au caramel ! Le thé Geisha est un thé vert à la fleur de cerisier, il est servi bien chaud et infusé (sucre à disposition). Autant au niveau de l'odeur qu'au niveau du goût, il est extrêmement parfumé ! Pour le chocolat chaud Dark, c'est donc du chocolat noir qui est utilisé. J'ai choisi du lait entier pour avoir un résultat plus crémeux. Le chocolat est de qualité, ce n'est pas une vulgaire poudre. J'en prends pour preuve qu'il me restait du chocolat fondu non dissous au fond de ma cup alors voilà, pas d'arnaque chez Dorodi ! J'ai beaucoup aimé mais ma préférence va à celui au chocolat au lait, plus à mon goût personnel.

Le peanut butter cookie est excellent ! On sent bien le beurre de cacahuète et on retrouve des petites cacahuètes entières dans le cookie pour jouer sur les textures. Il est bien fondant et pas trop friable. En revanche, il faut aimer ce peanut butter sinon ça risque de vous écoeurer un peu vu la quantité.

Le Mymy's est un cookie au chocolat très noir et qui regorge de petites surprises (noisettes, noix, pécan, ...). En bouche, il est très bon mais il ressemble trop à un gateau je pense. La texture est très moelleuse et fondante mais on a pas le croquant et c'est un peu dommage.

Et sinon, je n'ai pas réussi à sortir sans prendre un donut. Surtout pour le partager et faire plaisir à mes amis en leur faisant découvrir Dorodi Pastry. Déjà qu'elles doivent souffrir de voir les photos sur Instagram ... J'ai choisi cette fois-ci celui au caramel, parsemé de crumble sur le dessus. La pâte est toujours aussi bonne et le glaçage était plus généreux que la dernière fois donc parfait ! Le crumble n'apportait pas grand chose, il était un peu molasson. Peut être essayer une autre recette ou alors en faire un plus vanillé ? Je leur fais confiance.

En résumé, toujours aussi convainquant. Par contre les prix des cookies frôlent parfois l'exagération. Ca me parait étrange de payer autant pour un cookie que pour un immense donut ... Pour les boissons c'est bien moins cher que Starbucks et autres mais bien meilleur !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup ! Ça fait plaisir si les gens commencent à me faire confiance :-) Plus je passe de temps à Lyon, plus je découvre des concepts assez sympas !
M
Une belle découverte pour de belles adresses à Lyon, maintenant plus d'excuse je sais où allez manger lorsque je pars en déplacement à Lyon<br /> <br /> Bonne semaine
Publicité