750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TryToCook, food opinion
8 mars 2014

PNY ~ Essai transformé pour les burgers du Paris New York

IMG_1610

Je me suis récemment retrouvé à chercher un restaurant Burger à faire découvrir à ma sœur. Habitués de l'American Bistrot, j'ai décidé qu'il était temps qu'elle se rende au Paris New York !
Installés au calme à l'étage un midi, nous avons pu découvrir la nouvelle carte et les améliorations constantes de cet établissement.

Nous avons choisi de goûter deux burgers bien différents mais tous deux accompagnés de Loaded Fries. Cette merveille correspond à de nombreuses frites allumettes bien cachées sous une douce couette de Bacon et de cheddar mature. Les frites sont parfaitement cuites et leur accompagnement est incroyable. Le cheddar est clairement de haut niveau, on est loin de la tranche industrielle et ça fait plaisir !

Pour ce qui est des burgers, j'ai choisi d'enfin rencontrer le Crispy ! De toutes mes venues au PNY je lui avais toujours tourné autour sans le choisir. Filet de poulet fermier, panure croustillante, cheddar 9 mois, poitrine fumée et sauce PNY. Dès son arrivée, il en impose par sa générosité et je ne peux m'empêcher de remarquer la perfection de la panure et de la friture ! Le poulet est tendre et assaisonné, la panure est dorée et craquante sans se casser la figure, le cheddar est extra et le bacon se marie à merveille au reste. La sauce apporte une petite touche mais on ne la sent pas assez pour en parler. Un excellent chicken burger en somme !

Impossible d'aller au PNY et de ne pas goûter la viande ! Le return of the Cowboy nous a bien alléché avec son bœuf Le Ponclet, cheddar 9 mois, poitrine fumée, confit et beignet d'oignon et sauce barbecue. Et il a bien tenu ses promesses de BBQ burger. La viande cuite à la flamme est goûteuse et la cuisson est respectée, le cheddar est très bon mais comme d'habitude il n'est pas assez présent. Tous les ingrédients cohabitent pour former un tout extrêmement satisfaisant. À part peut être le beignet d'oignon qui m'a un peu déçu. Je m'attendais à un onion ring bien dodu mais en fait on a juste des petits bouts de beignet parsemés sans grande conviction. Peut être que c'était une erreur ? Ce burger est presque parfait, il est juste encore un peu timide ...

J'avais vu sur Facebook qu'ils avaient décidé de se lancer dans les milkshakes, soutenus par les incroyables glaces Pozzetto. Et là quelle ne fut pas ma surprise d'en découvrir un à la carte, réunissant absolument TOUS mes péchés ! Le Payday est sans conteste le meilleur milkshake du monde intersidéral. Glace Pozzetto chocolat noisette (la meilleure), lait entier, caramel et pointe de peanut butter. Je ne sais pas quoi dire il est juste parfait, il leur manquait un peu de folie et d'originalité dans les desserts et c'est désormais chose faite ! 10/10 PNY

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité