TryToCook, food opinion

Mes découvertes culinaires à Paris mais aussi en temps qu' étudiant à Lyon, que touriste en voyage, ...

mardi 11 mars 2014

Captain B - Paris est un trésor 18

o

A l'occasion d'un petit retour à Paris, j'ai été invité à tester pour la première fois les burgers du Captain B. Situé au pied du Sacré Coeur, c'est un petit restaurant sympathique, avec une terrasse et plusieurs tables à l'intérieur. Le concept est de déguster des hamburgers dans un cadre en hommage aux grands super-héros de Marvel. Je ne sais pas si c'est un scandale mais je n'ai jamais été emballé plus que ça par ces bandes dessinées alors j'avais un peu peur de passer à coté de la décoration.

En réalité, pas du tout ! Le restaurant est aménagé avec beaucoup de goût, on est loin de la caricature, de la chambre d'ado ou du parc d'attraction. Les banquettes rouges sont propres et confortables, le mur de briques apporte une touche vivante au lieu. Les super héros sont plus en rappel, il y a beaucoup de petites touches mais jamais étouffantes. L'atmosphère reste classe et amusante.

Le menu propose des entrées bien sympathiques comme les Quesadillas ou les Babybel panés en salade. C'est une bonne idée de les prévoir en 2 tailles différentes selon votre faim. Au niveau des burgers, il y a beaucoup de choix pour un plat allant de 13 à 22€. Au vu des proportions, le prix me parait justifié (à 2 ou 3 euros près peut-être). Sur l'ardoise vous pouvez retrouver des suggestions en entrée ou des burgers de la semaine.

Il est l'heure de passer commande. Le service est rapide et efficace, malgré le monde nous n'avons pas beaucoup attendu.

Mon choix se porte sur le BIGFOREST burger. Et je peux vous dire qu'il a fière allure quand il arrive, sur sa planche en bois, accompagné de sa montagne de frites ! Je ne résiste pas aux burgers au chèvre, c'est un fromage qui a du goût, il reste sur le palais mais il est aussi onctueux. Ici, la tranche est généreuse et se marie parfaitement avec la viande, excellente également. Personnellement, j'aurais aimé un steak plus assaisonné, tant au niveau du sel que du poivre. La cuisson était parfaitement respectée. Dans ce burger, on retrouve également une poelée de champignons et des oignons confits. Rien de mieux pour relever le tout ! Vraiment c'était un mélange réussi et avec une viande qui s'exprime plus il serait parfait. A noter aussi que le pain est extra ! Il a le croquant qui permet au burger de ne pas s'effondrer mais il est moelleux et laisse gustativement la place aux autres composants. Un sacré équilibre !

Les frites sont de taille allumette, bien cuites et au bon goût de pomme de terre. Vous aurez les sauces habituelles à disposition pour les accompagner. La salade est assaisonnée avec une vinaigrette discrète et pas déposée sèche pour faire du vert dans l'assiette.

 

Le deuxième burger gouté était celui de la semaine, le burger Montagnard (Morbier, pommes paille et oignons confits). L'idée est gourmande comme j'aime mais étonnament il tient moins ses promesses que le précédent. La viande est toujours juteuse mais manque de peps, il n'y a pas assez de pommes paille pour les considérer comme ingrédient phare et le morbier est généreux mais on ne le sent pas vraiment. Je ne sais pas si c'est une question de quantité ou si le morbier ne se prête pas au burger ... En tout cas, l'idée est osée et j'admire les restaurants qui veulent sortir du tomate, salade, oignon et tranche de fromage industriel !

Parlons des desserts ! J'ai voulu tester je pense deux propositions bien inédites. Tout d'abord la crème brulée au carambar. Elle a toute la légitimité d'une crème brulée habituelle et la folie régressive du bonbon d'enfance. Le gout est plus caramel que Carambar donc pas d'inquiétudes c'est un dessert qui convient à tout le monde !

J'ai également découvert le Tiramisu au Kinder ! Franchement il est adorable. Un peu plus sucré que le précédent, j'ai eu un petit doute sur le fait d'imbiber les biscuits. En effet, la base est en Petits Beurre mais les imbiber les fait perdre tout intéret. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux les laisser intacts pour garder un jeu des textures entre les biscuits et la mousse aérienne et crémeuse.

Petit bonus : regardez moi ce qu'il y a au dessus des toilettes ! Comics et Vintage TV ;-)

Le temps est venu de conclure ! Personnellement cette adresse a été une découverte autant qu'une révélation. Les burgers sont ultra généreux et gourmands, servis dans une ambiance classe mais décalée. Il y a du choix pour beaucoup de goûts mais je pense qu'ils peuvent maintenant être un peu plus fous sur les recettes. Ils sont originaux dans les burgers de la semaine mais s'ils ont cette capacité d'innover et de créer des recettes gourmandes à souhait, pourquoi se contenter d'une seule proposition ? Aussi, il ne me semble pas qu'ils proposent une alternative végétarienne. Les desserts réservent de bonnes surprises même si on a plus vraiment faim :-D Je garde cette adresse dans mes coups de coeur car sans prétention, ils ont su me convaincre alors s'ils écoutent les quelques remarques, ils ont le potentiel de devenir incontournables !

Posté par trytocook à 12:19 - Paris est un trésor - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

    Waow ! Je découvre ce blog et j'en ai l'eau à la bouche ! Presque déçue d'être exilée en Angleterre et de ne pas pouvoir tester toutes ces merveilles ! Tes photos sont très chouettes en plus

    Posté par Miss Tiph, mercredi 19 mars 2014 à 21:47
  • Comme ça fait plaisir, merci beaucoup ! Allez, un voyage à Paris et c'est réglé

    Posté par TRYTOCOOK, mercredi 19 mars 2014 à 21:55

Poster un commentaire