750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TryToCook, food opinion
14 janvier 2013

Chipotle - Paris est un trésor 8 : 2 Essais

b

Chipotle me permet assez souvent d'assouvir mes passions gourmandes mais je ne vous en parle qu'aujourd'hui. Quand j'ai envie de voyager et retrouver des saveurs du Mexique alors je cours chez eux !

Situé au 18 Boulevard Montmartre, non loin du Hard Rock Café, Chipotle est une chaîne de fast-food type Subway mais en version burritos. Vous pouvez prendre un burrito (9€) ou 3 tacos (tortillas craquantes ou type burritos). Ils proposent également des tortillas Chips (Nachos) en entrée, accompagné d'un guacamole excellent et frais (le tout à 2,50€ ou bien 2€ avec sauce salsa à la place du guacamole). Les Nachos sont fait-maison et sont présentés dans un sachet en kraft. La quantité est très importante. Même pour moi, il m'arrive de saturer et de faire une pause.

Pendant ce temps là vous pouvez manger vos burritos. Commencez par choisir la viande de votre choix (Porc effilé, poulet, steack, Barbacoa -boeuf mariné- je le prends à chaque fois). Ensuite vous pouvez y ajouter du riz à la coriandre et au citron vert, des haricots blancs (au bacon) ou noirs, du maïs assaisonné, de la sauce (ça va de la sauce tomate à la sauce qui arrache), de la salade, de la crème fraiche, de l'emmental (très bon gout, il est fondant). Vous retrouvez tous les ingrédients bien expliqués sur leur site.

NB : le guacamole qui vous est proposé si innocemment est en supplément de 1,50€.

c

Grâce à une force surhumaine, ils réussissent à fermer les burritos commandés. A la dégustation c'est l'explosion de saveurs mais aussi dans tous les sens. C'est excellent, les épices et saveurs de la viande et des ingrédients sont bien présentes, la sauce relève bien le tout et le fromage a du caractère. Le seul conseil c'est de ne pas y aller en amoureux c'est horrifiant une aventure peu glamour ... :-D

En ce qui concerne l'ambiance, j'aime énormément le décor métal-bois. Il y a trois étages aux personnalités différentes. Personnellement je suis plus à l'étage. A part ça, pas de dessert ni de formules et les boissons sont chères (2,50€ la canette, ça peut paraître normal mais je m'en passe avec joie !). Après deux essais, l'adresse reste pour moi incontournable et ne me déçoit pas. Je suis rassasié pour 11,50€ (burrito + chips guacamole) et comme ce n'est pas vraiment un fast-food ça ne me dérange absolument pas. D'ailleurs j'attends leur ouverture à la Défense avec impatience !

a

e

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Oui Chipotle est une valeur sure. Par contre je pense que ça sera moins gros qu'aux USA parce que là bas les burritos doivent peser lourd ^_^
H
Rooooooh j'aime tellement Chipotle !!! J'habite à Paris depuis une semaine et je n'ai toujours pas eu le temps d'y alleeeeer !!! J'espère que c'est aussi bon qu'aux usa (pas comme subway qui ressemble à rien ici...) Plein d'adresses gourmandes sur ton blog j'vais me régaleeeer
Publicité