750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TryToCook, food opinion
7 novembre 2013

Poulet au Curry - Oignons Rouges - Riz blanc #StudentLife

Pour ma deuxième recette avec un budget étudiant je vous propose le poulet au curry. Comme d'habitude, vous pouvez adapter cette recette à vos envies et surtout à ce que vous avez les moyens d'acheter ! Ce plat est très parfumé et original, profitez-en ;-)

Ingrédients (pour deux personnes)
- deux escalopes de poulet
- un demi oignon rouge
- 1/2 verre de riz blanc (thaï, basmati, ...)
- 1 verre d'eau salée
- du curry (beaucoup !)
- des produits laitiers (yaourt, crème fraiche, lait de coco, ... Tout fonctionne et n'hésitez pas à mélanger !)

Préparation
- Faites fondre un peu de beurre dans une petite marmite à feu moyen-élevé et ajoutez le riz
- mélangez bien pour que les grains de riz deviennent un peu translucides
- Ajouter l'eau d'un coup (pshhh)
- Attendez l'arrivée de petites bulles et baissez ensuite à feu doux, marmite couverte
- Environ 10 minutes après le riz aura absorbé l'eau
- Pendant ce temps, dans une poele faites revenir les oignons rouges coupés en fines demi-lunes dans du beurre
- ajoutez le poulet coupé en cubes
- mettez vos épices et faites cuire le poulet
- Quand il est bientot cuit ajoutez votre lait, crème ou yaourt
- Mélangez bien et laissez la sauce devenir crémeuse
- Le riz est prêt et le poulet aussi ! Si vous avez des noix de cajou ou de l'estragon, ne soyez pas timides !

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Haha moi aussi ! Et le budget c'est un challenge de ma nouvelle vie d'étudiant et honnêtement je trouve que pour l'instant ça va on peut quand même faire plein de choses :-)
S
J'adore les recettes indiennes. Bravo pour les budgets étudiants :)<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Sophie
Publicité