750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TryToCook, food opinion
9 juin 2011

Outrageous Chocolate Cookies

c2

Mes chers amis, ce jour est magnifique ! J'ai résolu l'énigme - que dis-je, la malédiction ! - des Outrageous Chocolate Cookies de Martha Stewart ... Vous savez ces fameux cookies que tout le monde réussi du premier coup et moi ... ben non, même après 6 essais ... Nouveau proverbe : La 7ème est la bonne ! J'ai tout essayé : changer le four, les oeufs, le beurre, le sucre, la farine, la cuisson, le fouet, le chocolat, la levure, ... Impossible d'obtenir un belle croute ! En fait, il faut juste un batteur électrique en mode fouet ... C'est tout ! Il suffisait que j'attende mon anniversaire en fait ^^

c1

Regardez la splendeur cette fois ! Mais bon, c'était mon petit combat, ma bataille, ma vilaine recette qui me résiste ! Maintenant je me vois déjà la faire à volonté et avec toutes les originalités possibles ...

c4

Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont en fait des cookies avec une croute mais avec une consistance de brownie !

c3

c6

c5

Donc en fait, ils sont fondants et chewy (si vous les cuisez plus). Si la recette détaillée vous interesse, elle commence maintenant !

Ingrédients

220g de chocolat (j'ai utilisé du noir dessert)
80g de beurre doux
2 oeufs (les miens étaient plutôt gros mais ca change pas grand chose)
165g de sucre roux (la cassonnade convient mais je veux essayer avec du sucre vergeoise)
100g de farine (j'ai mis de la T55 mais la T45 devrait marcher)
1/2 cuillère à café de sel (fin)
1/2 cuillère à café de levure chimique
150g de chocolat pour les pépites (ou plus ou moins)

Préparation

1. Poser un récipient rempli d'eau à moitié à chauffer. Par dessus, mettez un bol avec le chocolat et laissez fondre lentement grâce à la vapeur.

2. Vers la fin, ajouter le beurre en morceaux dans le chocolat qui fond et toujours sur feu doux, laissez fondre. Quand c'est homogène c'est bon, pas besoin que ce soit liquide comme de l'eau !

3. Mettez les 2 oeufs dans un grand saladier, préparez votre batteur et ajoutez le sucre roux. Démarrez le batteur sur haute vitesse et ne vous arrêtez que quand le mélange à doublé de volume et est léger, clair et mousseux. C'est l'étape essentielle à la réussite !

4. Ajouter le chocolat-beurre au oeuf-sucre et mélanger.

5. Mélanger la farine, le sel et la levure puis ajouter le tout dans le grand saladier avec le reste.

6. Mélanger pour obtenir une consistance plutot épaisse.

7. Déposer des petits tas de pate sur une plaque garnie de papier cuisson (sulfurisé). Ajouter des pépites sur le dessus et les enfoncer un peu.

8. Enfourner à 180° C pour 8-9 minutes pas plus. 1 Minute de plus et vous passez de brownie à chewing gum. C'est pas une blague alors attention ! Ils seront très mous à la sortie du four, laissez les refroidir 3 minutes, déplacez les et recommencez !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
alors pour la prochaine fournée : je vais sortir les ingrédients à l'avance déjà... <br /> <br /> les oeufs étaient bien battus, ils ont doublé de volume avec le sucre... <br /> <br /> est-ce que le fait de laisser la préparation au frigo peut arranger les choses ?
T
Ça dépend surement de la température des ingrédients, il faut les sortir à l'avance. Ou alors tu n'as pas suffisamment battu les œufs ? Ou alors c'est la faute du four trop fort ?
R
Hello,<br /> <br /> Bon, c'est la 3ème fois que j'essaye ces cookies... la 1ère, une merveille ! pâte épaisse, aérée, limite comme une mousse très épaisse, ils ne se sont pas étalés, super bons... la 2ème, j'ai fait pareil, mais étalage, un désastre ! La 3ème : ils s'étalent et n'ont pas la même texture que la 1ère fois... je ne comprends plus rien... heeeeeeelp :o)
M
Merci pour ton autorisation ♥ et concernant la croûte de mes cookies je trouvais ta croûte plus jolie que la mienne, comme quoi les goûts et les couleurs... J'ai rajouté 3 CS de farine par contre (je viens d'y penser !!) car je trouvais ma pâte pas assez épaisse ?! Merci en tout cs je vais revenir souvent sur ce blog ♥
T
Au contraire ça me fait plaisir ! Merci beaucoup, tu as de la chance la croute de tes cookies est très belle :-)
Publicité